Requiem de Fauré par le Choeur Pro Musica et l’Orchestre Romand – 25/11

Requiem de Fauré par le Choeur Pro Musica et l’Orchestre Romand – 25/11

Dimanche 25 nov. 2018 — Église Sainte Bernadette — Annecy – 17h00


Réserver ma place

Au programme:

LisztTe Deum Laudanum – In dominum ibimus – O Roma Nobilis – Der Herr bewahret die Seelen seiner Heiligen – Nun Danket alle GottFauréRequiem opus 48 

Orchestre Philarmonique Romand 🎵

Choeur Pro Musica-Annecy 👩‍👩‍👧‍👦

Choeur du CERN-Genève  👨‍👨‍👧‍👧

Direction : Gonzalo Martinez

.

Sous la baguette de Gonzalo Martinez, le Requiem de Gabriel Fauré résonnera sous la voûte de l’église Sainte-Bernadette.
Au sein de l’œuvre foisonnante de Gabriel Fauré, le Requiem, créé à Paris en 1888, constitue sans doute le plus grand titre de gloire du maître. C’est toute une tradition de la musique française qui est convoquée pour cette soirée à plusieurs voix où les deux formations chorales et instrumentales ainsi que les solistes invités seront les messagers de ce grand compositeur.


GONZALO MARTINEZ

Gonzalo Martinez est né à Buenos-Aires. C’est là qu’il étudie le piano, le chant et la direction chorale. A partir de 1981, il est à Barcelone, au Conservatoire supérieur de musique où il approfondit ses études de chef de chœur et d’orchestre. Il entre ensuite au Conservatoire supérieur de musique de Genève où, pendant cinq ans, il acquiert une solide formation, tout particulièrement auprès de Michel Corboz. Il y obtient son diplôme de direction chorale. Assistant de Gabriel Garrido à l’Ensemble Elyma pendant plusieurs années, il dirige actuellement, outre l’Ensemble Vocal Heinrich Schütz, le Chœur du « CERN », l’Ensemble choral « Pro Musica » d’Annecy, la « Chapelle vocale » de Lausanne et l’ensemble « Psaltérion » de Genève. Tout en visant un large répertoire avec les différentes formations qu’il dirige, Gonzalo Martinez s’est particulièrement spécialisé dans la musique des 17ème et 18ème siècles.


Réserver ma place


 🎼  Rendez-vous le Dimanche 2 décembre 2018, 17h, à l’Église Sainte Bernadette, Annecy, pour écouter le Choeur Pro Musica et l’Orchestre Romand lors du festival des Musicales Gabriel Fauré.

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.