Éric Le Sage, Frank Braley – Dim.23 Nov. 2025

Éric Le Sage, Frank Braley – Dim.23 Nov. 2025

DIM.23 NOV.

À 17H

DURÉE 1H ENVIRON

LIEU : ÉGLISE SAINT-LAURENT D’ANNECY-LE-VIEUX

Programme :

Schubert – Divertissement à la hongroise en sol mineur, op.54 D 818

Schubert – Grand Rondo en la majeur, op.107 D 951

Schubert – Fantaisie en fa mineur, op.103 D 940

Schubert – Allegro en la mineur « Lebensstürme », op.144 D 947

Distribution :

Piano Éric Le Sage, Frank Braley


Éric Le Sage, Frank Braley

Les chefs-d’œuvre du piano à quatre mains de Schubert

Les partitions pour piano à quatre mains occupent une place particulière dans l’œuvre de Schubert par leur nombre et surtout leur qualité. C’est dans les dernières années de la vie du musicien que vont naître une succession de chefs-d’œuvre, révélant non seulement son talent mélodique, mais aussi son aptitude à exploiter pleinement les possibilités offertes par cette combinaison.

L’une des plus remarquables est la Fantaisie en fa mineur, D 940, composée en 1828, l’année de sa mort. Cette pièce est souvent considérée comme un joyau du genre sinon la plus belle musique écrite pour quatre mains. Autre œuvre significative, le Rondo en la majeur, D 951, également composé en 1828. Ce rondo est moins angoissé et tourmenté mais il montre tout autant l’habileté de Schubert à tisser des mélodies captivantes et à jouer avec les dynamiques entre les deux interprètes. La complicité des mains d’Éric Le Sage et de Frank Braley pour interpréter ces deux pièces – mais aussi quelques autres – saura leur donner tout leur pouvoir de séduction et d’envoûtement.

Par Bonlieu Scène Nationale Annecy

Trio Zeliha



No votes yet.
Please wait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.