Quatuor Modigliani & Eric le Sage – 02/12

Quatuor Modigliani et Eric le Sage

Dimanche 2 déc. 2018 — Église Saint-Laurent — Annecy-le-Vieux – 17h00


Réserver ma place

Au programme:

Schubert – Quartettsatz 
Tchaïkovski – Quatuor n° 3 en mi bémol mineur, op. 30 
Schumann – Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur, op. 44
VIOLON 🎻 Amaury Coeytaux, Loic Rio
ALTO 🎻  Laurent Marfaing
VIOLONCELLE 🎻  François Kieffer
PIANO 🎹  Eric le Sage
.

QUATUOR MODIGLIANI

Formé en 2003, le Quatuor Modigliani s’est acquis une place parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes séries internationales et salles prestigieuses dans le monde entier.

En huit ans, il enregistre et sorti sept disques avec le label Mirare, tous très remarqués et loués par la critique internatioale.

En 2011, le Quatuor Modigliani crée le festival de musique de chambre de Saint-Paul de Vence et assure depuis 2014 la direction artistique des légendaires Rencontres Musicales d’Evian autrefois dirigées par Mstislav Rostropovitch.

Le quatuor soigne particulièrement les rencontres de musique de chambre,  desquelles sont nées des amitiés fidèles comme avec Sabine Meyer, Renaud Capuçon, Jean-Frédéric Neuburger, Beatrice Rana, Michel Dalberto, Augustin Dumay, Henri Demarquette, Gary Hoffman, Paul Meyer, Michel Portal, Gérard Caussé, ou Daniel Müller-Schott… Après presque quinze ans d’expérience, il se réjouit de prendre de nouvelles responsabilités vis-à-vis des générations suivantes : il crée en 2016 l’Atelier des Rencontres musicales d’Evian et donne depuis 2017 des masterclasses au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

 

ÉRIC LE SAGE

Né en 1967, Éric Le Sage est titulaire du Master 2 de recherche en musicologie de l’Université Jean Jaurès de Toulouse et du Diplôme d’État de professeur de piano obtenu au CAFEDEM de Bordeaux en 1994. En 1992, il obtient la Médaille d’Or en piano dans la classe de Thierry Huillet au Conservatoire de Tarbes et ses prix de musique de chambre et de formation musicale au Conservatoire de Toulouse. Il se produit régulièrement en France et dans la Région Occitanie en soliste avec l’Orchestre de la Cité d’Ingres de Montauban et en récital dans les répertoires consacrés à Bach, Liszt, Chopin, Schubert, Debussy et Christian Lauba. En musique de chambre, il se consacre au répertoire du duo violon et piano avec son épouse Céline.  Il se produit également avec l’ensemble Café de Maurizi avec lequel il défend la musique du compositeur Eugène Oreste De Maurizi. Sa passion pour les musiques aussi diversifiées l’a amené à créer le festival Musique en Vignes dans le Frontonnais en 2003 dont il est aujourd’hui responsable artistique. Il est Professeur Territorial d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban, où il enseigne le piano et la musique de chambre à temps complet.


Réserver ma place


 🎼  Rendez-vous le Dimanche 2 décembre 2018, 17h, à l’Église St-Laurent d’Annecy-le-Vieux pour écouter le Quatuor Modigliani et Eric Le Sage lors du festival des Musicales Gabriel Fauré. 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *