Voyage d’hiver, 20/11/2022

Voyage d’hiver, 20/11/2022

Guillaume Vincent, piano
Violaine Despeyroux, alto
Laure-Hélène Michel, violoncelle
Brieuc Vourch, violon

Dimanche 20 novembre 2022, 17h

Au programme :

Brahms – Quatuor pour piano et cordes no 3, op 60 

Mahler Quatuor avec piano 

Fauré – Quatuor pour piano et cordes no 1 op 15

Voyage d’hiver

Le pianiste Guillaume Vincent revient dans sa ville natale entouré de trois jeunes et talentueux musiciens, le violoniste Brieuc Vourch, l’altiste Violaine Despeyroux et la violoncelliste Laure-Hélène Michel.

Ce programme présente trois des plus grands chefs-d’œuvre de la musique de chambre. Ici, Brahms, Mahler et Fauré se rejoignent par leurs couleurs romantiques. Le Quatuor pour piano et cordes no 3 opus 60 de Brahms est aussi appelé le Quatuor Werther. Le Quatuor de Malher est la seule pièce qu’il ait composée en musique de chambre, et son thème a même inspiré la musique du film Shutter Island, de Martin Scorsese. Enfin, Fauré a composé le Quatuor no 1 opus 15 alors qu’il était très amoureux de Marianne Viardot. La fin de leur relation plongea Fauré dans un profond désespoir.

 
🎼  Rendez-vous le Dimanche 20 novembre 2022, 17h, à l’Église Saint Laurent à Annecy pour écouter Guillaume Vincent et ses amis lors des Musicales Fauré d’Annecy
Rating: 1.0/5. From 1 vote.
Please wait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.