Guillaume Becker alto
Sarah Dayan, Cécile Roubin violons
Lydia Shelley violoncelle
Fanny Azzuro piano
DIM.19 NOV.
À 17H
DURÉE 1H25 (HORS ENTRACTE)
LIEU : ÉGLISE SAINT-LAURENT D’ANNECY-LE-VIEUX
Au programme :
Rachmaninov – Préludes op.3 n°2 (1892), op.32 n°5, 10 et 12 (1910), op.23 n°5 (1901-1903) | Debussy – Quatuor (1892-1893) | Brahms – Quintette pour piano et cordes (1864)
DE L’EXPRESSION DANS L’IMPRESSION
Le Quatuor Voce, l’un des meilleurs ensembles à cordes français entendus depuis longtemps, s’unit à Fanny Azzuro, pianiste au tempérament de feu. Animés d’une insatiable curiosité, ils partagent le caractère et le raffinement, comme le prouve leur programme pétri d’impressionnisme.
La peinture est chère au cœur de Rachmaninov, qui affirme dans ses écrits s’être inspiré de nombreux tableaux pour composer. La seule partition de Claude Debussy pour quatuor à cordes est devenue, par sa couleur et sa sonorité, un chef-d’œuvre de l’impressionnisme. À travers deux mondes parallèles, une similitude : celle de l’amour de l’art pictural et l’inspiration qu’ils en tirent. Le quintette de Brahms est, quant à lui, une œuvre majeure de l’époque romantique. De l’expression dans l’impression pour ce programme exalté, d’une grande modernité !